Comment choisir sa cigarette électronique ?

Choisir la bonne cigarette électronique n’a rien d’évident, c’est pourquoi il est fortement conseillé de vous rendre dans un magasin spécialisé ou dans un bureau de tabac, pour choisir au mieux la vapoteuse qui vous conviendra. Au TABAC LA GALAURE, notre équipe a été spécialement formée aux métiers de la cigarette électronique, afin de vous proposer une solution adaptée.


Choisir sa batterie


La batterie dans une cigarette électronique produit de l’énergie afin d’alimenter la résistance pour qu’elle chauffe et vaporise le e-liquide. Différents éléments sont à prendre en compte lors de choix de la batterie :

  • L’autonomie de la batterie : qui va dépendre de la fréquence d’utilisation, de la durée des aspirations, de sa capacité, de la tension délivrée et de la résistance de l’atomiseur qui lui est associé ;
  • La taille et les fonctionnalités : en général plus la taille de la batterie est grosse, plus l’autonomie de celle-ci est importante. Il existe plusieurs formats de batteries, les batteries en forme cylindrique (très simple d’utilisation, un seul bouton suffit pour la mise en route) et les batteries en forme de box (généralement doté d’un écran ainsi que des boutons de réglage afin d’afficher toutes les informations importantes sur l’état de votre matériel) ;
  • Les types de pas de vis : 2 types de pas de vis existent, le pas de vis type eGo et le pas de vis type 510.

Choisir son atomiseur/clearomiseur


L’atomiseur également appelé clearomiseur est l’élément de la cigarette électronique qui contient et vaporise le e-liquide. Il est composé :

-D’un embout d’aspiration également appelé drip tip, qui sera en contact avec votre bouche ;

-D’un réservoir qui contient le e-liquide, il peut être de différentes capacités ;

-D’un tube central, qui permet à la vapeur de remonter jusqu’à l’embout d’aspiration ;

-D’une base qui permet de visser la résistance et le clearomiseur sur la batterie ;

-D’un airflow qui permet de régler le débit d’air afin d’obtenir un tirage plus ou moins serré ou aérien.

Ici aussi, plusieurs points sont à prendre en compte :

  • La capacité du réservoir : il peut être de taille différente ce qui lui permet de contenir plus ou moins de e-liquide ;
  • La résistance : c’est un consommable, elle doit être remplacée régulièrement, environ toutes les 3 semaines ;
  • Le drip tip : il peut être en plastique, en métal, en delrin, en téflon ou en résine stabilisée. Chaque matériau a ses avantages comme ses inconvénients.

Venez-nous rendre visite, le TABAC LA GALAURE, est en mesure de vous conseiller au mieux pour le choix de votre cigarette électronique !



Une question, un besoin ?

Nous sommes à votre écoute !