Les pièges à éviter lorsque l'on refait ses clés

Vous souhaitez refaire votre clé, car vous l’avez égarée ou on vous l’a volée ou juste par prévoyance ? Il faut cependant faire attention aux pièges que l’on peut vous tendre. Alors quels sont les pièges à éviter lorsque l’on refait ses clés ? On vous dit tout dans cet article.


Piège n°1 : se précipiter dans le choix du professionnel

Effectivement, lorsque vous voulez refaire vos clés, il faut faire attention au choix du professionnel et se poser les bonnes questions. Votre choix dépendra donc du prix, du délai, de la qualité, mais aussi de la sécurité de votre démarche.


Piège n°2 : faire une copie-non identique à l’original

Faire un double de clé non identique comporte, en effet, des risques. Les copies sont réalisées à l’aide de machines moins bien adaptées que celle du producteur ce qui rend la taille de la clé pas parfaite. La copie comporte donc des imperfections qui ne vont soit pas ouvrir, soit au bout d’un certain temps, qui vont endommager la serrure.


Piège n°3 : accepter de changer tout le cylindre ou la serrure

Cela vous est déjà peut-être arrivé que lorsque vous voulez refaire vos clés, le serrurier vous a dit que la clé à reproduire n'existait plus ou que la clé ne serait plus aux normes des assurances ou encore que cela vous coûterait plus cher que tout enlever et partir sur un cylindre neuf.

Et bien cela est faux. Il n’est pas nécessaire de tout changer. Si la clé est protégée ? Seul le fabricant peut la reproduire. Le résultat est que pour éviter de vous faire passer par lui, ils préfèrent vous proposer un nouveau cylindre et des clés de moindre sécurité dont ils peuvent assurer la reproduction librement.

Attention, le risque en faisant cela est de perdre le niveau de protection que vous aviez avec la serrure précédente.


Piège n°4 : ne pas demander de devis

En effet, on oublie souvent dans l’urgence de demander le prix que va coûter la reproduction avant de donner l’accord.

À savoir : l’artisan ou l’entreprise est libre de fixer le prix puisqu’il n’existe pas de réglementation en matière de fixation des tarifs en serrurerie.

Il faut donc toujours se méfier du professionnel qui se trouve en face de vous, puisqu’il existe beaucoup d’arnaques dans ce milieu.


Piège n°5 : sous-estimer l’importance de l’anonymat

Parfois, il faut confier la clé originale au professionnel ou l’envoyer par La Poste s’il s’agit d’un service en ligne. Cette pratique peut s’avérer dangereuse surtout si vos clés tombent entre de mauvaises mains.

De plus, il faut vous assurer que le professionnel auquel vous confiez vos clés garde bien l’anonymat tout au long du processus.

Attention : il ne faut jamais confier vos clés à un professionnel qui vous demande votre identité ou votre adresse, même si c’est pour établir votre adresse. De plus, il ne faut jamais se faire livrer à l’adresse où est située la serrure.


Tabac la Galaure

Retrouvez dès maintenant la clé service au Tabac la Galaure. Vous pourrez retrouver un large choix de référence pour la reproduction de vos clés.



Une question, un besoin ?

Nous sommes à votre écoute !